• Mission 1 : Introduction

    Moi, c'est Nayla. Ce nom, c'est ma mère qui me l'a donné, comme à peu près tous le monde je pense.

    En temps normal, je vous aurais tout de suite expliqué la situation, mais là, avec tout ce que j'ai à vous dire, tout ce dont je dois vous avertir, je crois que ça vous assomerais un peu donc je préfère faire ça progressivement.

    Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je vais quand même faire un petit topo de base : je suis entrée au lycée cette année avec Liana. J'ai toujours cru qu'elle était ma soeur, mais j'ai découvert il y a quelques mois qu'elle est en réalité ma demi-soeur. Ca ne m'a pas empêcher de continuer à me comporter avec elle comme avant - nous sommes si proches de toute façon, comment cela pourrait-il changer - mais je crois que la nouvelle l'a plus affectée que moi, car elle a parfois des réactions bizarres. 

    En revanche, comme pour remplacer cette fausse soeur, je me suis en même temps trouvé l'existence d'un frère. Un frère très particulier, d'ailleurs, mais bizarrement, je ne m'en suis jamais plaint. Sûrement parce que j'ai eu le temps de faire un peu sa connaissance avant de savoir qui il était réellement. En tout cas, ça m'a rassuré sur le lien étrange qui c'était si vite établit entre nous. Je crois que Liana en est jalouse quelque par : même si il est donc son demi-frère, elle ne fait rien pour se rapprocher de lui et elle le traite comme les autres. Il s'appelle Tobias et alors que je vivais en France avec nos parents, lui est resté, va savoir comment et pourquoi, aux Etats-Unis, balancé entre un oncle et une tante qui se fichaient royalement de lui et de son bien-être. Je pense que c'est pour ça que ça aurait pu être pire, il n'a pas reçu un si grand choc que ça quand il a été obligé de quitter cette vie. Je me demande même parfois si il ne préfère pas celle qu'il a aujourd'hui, malgré les points négatifs qu'il me dit y trouver.

    En tout cas, alors que Liana et moi avions réussi à convaincre nos parents de déménager aux Etats-Unis pour retrouver Tobias et ses amis, j'ai reçu en parallèle une invitation selon laquelle j'avais été choisie pour un tirage au sort. Le gagnant recevrait plusieurs billets gratuits pour un séjour tout frais payés (hôtel compris, mais ses chambres ressemblent plus à des appartements qu'autre chose) au Japon, à Tokyo. Au début, je me suis dis : mais bien sûr, comme si j'avais une chance de gagner à ce genre de truc! Il se trouve que j'étais d'humeur joueuse, alors j'ai quand même tenter le coup, ce que je n'aurais jamais fait si j'avais reçu ça sur ma boîte mail. Ben, comme vous l'aurez sûrement deviné, c'était pas du bidon, et j'ai gagné en plus de ça!

    A l'hôtel, il y a des adultes de confiance, c'est pourquoi j'ai réussi le grand et total exploit de partir avec QUI JE VOULAIS et, le mieux de tout, SANS LES PARENTS! Bon, pas qu'ils soient méchants, mais maman est toujours secouée par ce dont je vous ai parlé, la révélation que nos liens familiaux ne sont pas forcemment ce qu'elle crois. Pourtant, elle ignore que Tobias est son fils. En gros, elle ignore une bonne partir de la vérité, mais de une, je ne suis même pas sûre qu'elle me croit si je lui raconte, et de deux, ça serait dangereux pour elle de le lui raconter. C'est pour ça que, vu la gêne qu'il y a en ce moment avec papa et maman qui n'est toujours pas remise, je me suis dit que c'était le moment idéal pour aller faire un break. Je lis des mangas mais je n'ai jamais été vraiment intéressée par le japonais, mais Liana, qui a envie d'apprendre toutes les langues de la planète (je lui souhaite bien du plaisir pour ça) m'a poussé à m'y mettre, histoire que je parle quand même un peu à mon arrivée. Parce qu'il faut savoir qu'au Japon, ils ne sont apparement pas tant que ça à parler anglais, ce qui est bien dommage étant donné que je suis bilingue. Au final, je dois avouer que ce n'était pas une mauvaise idée et j'en ai fait profiter Tobias.

    Pourquoi les avoir choisi? Parce que je pouvais faire profiter de ça à deux personnes maxi. En fait, Tobias m'a dit que j'aurais très bien pu inviter une troisième personne, qu'il aurait pu nous accompagner incognito (ce qui est parfaitement vrai, je vous expliquerais plus tard), mais j'ai tenu à ce qu'il ai sa chambre. Là aussi, j'ai mes raisons et elles sont un peu particulières. Et puis surtout, si j'avais voulu inviter quelqu'un d'autre, je n'aurais pas su qui choisir. Après tout, je ne suis pas arrivée depuis longtemps et à par les amis de Tobias, à savoir Jake, Rachel, Cassie, Marco et Ax, je ne connais personne. Inviter Ax était tout simplement hors de question et pour les autres, je n'avais pas le coeur de n'en inviter qu'un seul, ça aurait fait des jaloux et tout. Donc, au final, c'était peut-être la meilleure solution.

    Au fait, le groupe composé par Jake, Rachel, Marco, Cassie, Tobias, Ax, Liana et moi s'appelle les Animorphs. C'est utile que vous le sachiez, je pense, mais là aussi, je vous expliquerais plus tard.

    C'est donc ce groupe qui s'est rendu au Japon au début des grandes vacances, pour deux mois peinards! Si je savais à quel point ces vacances allaient être plus mouvementées que prévu...


    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :