• Mission 12 : Libération

      Je clignais plusieurs fois des yeux en entendant des voix inquiètes m'appeler.

      -Nayla! Oh Nayla!

      Mon esprit quitta lentement le sommeil dans lequel il s'était englué alors que j'ouvrais les yeux pour voir les visages inquiets de Liana et Tobias. Enfin, surtout le visage inquiet de Liana, vu que Tobias a du mal à afficher ses émotions, mais malgré ça je le sentais tendu, bien qu'ils se détendirent tous les deux en me voyant réagir.

      -Ah, enfin!

      Je plissais les yeux, gênée par la lumière, tandis que je me redressais. Un coup d'oeil derrière eux m'apprit qu'on était toujours à l'hôtel, et même dans ma chambre pour être exact. Je me rappelais soudain ma rencontre avec la criminelle et la façon dont elle nous avait coincé avec Conan et me redressait brusquement dans mon lit au point d'avoir un léger vertige.

      -Où est Conan? Qu'est-ce qu'il s'est passé tout à l'heure?!

      -Relax, tout va bien, m'assura Tobias.

      -Il paraît que tu as foncé sur la criminelle comme une débile alors qu'elle avait un stun gun et que tu t'es fait avoir, pour la seconde fois du coup, m'expliqua Liana avec un petit sourire en coin. Heureusement que le gamin que tu étais sensée surveiller et protéger a géré le coup!

      Je les fixais avec surprise.

      -Attends, qui ça, Conan? Mais comment il a fait?

      -Alors ça, bonne question! La police nous a autorisé à t'amener ici le temps que tu te réveilles après avoir vérifié que tu allais bien, et votre Conan est allé avec eux répondre à certaines questions, du coup on a pas trop entendu les détails de comment il vous a sorti de là. D'ailleurs idéalement il faudrait que tu les rejoignes, dès que tu te sentiras prête pour ça.

      Je m'assis un peu plus doucement sur le lit, toujours surprise.

      Je me souvenais très bien que je m'étais sentie partir avant d'avoir atteint la criminelle. Et puis une décharge électrique, ça fait mal, je m'en étais déjà prise une, c'était pas ça la seconde fois! Mais alors c'était quoi?

      -Mais vous... Enfin... Il s'est passé quoi de votre côté? Réussis-je à articuler.

      Je me sentais particulièrement perdue et désorientée, un peu comme quand j'essayais de faire la sieste. J'arrivais juste pas à comprendre pourquoi j'étais tombée dans les pommes d'un coup, et ça me perturbais. Et accessoirement, je ne savais pas ce qui c'était passé après.

      -Oh, nous? Fit Liana.

      -Je suis tombé sur eux par hasard, donc tant qu'à faire je leur ai expliqué la situation, et heureusement que je n'ai pas attendu de découvrir que tu avais disparu pour le faire on dirait! Continua-t-il avec un petit sourire.

      Je fis la moue. C'est vrai que j'avais plutôt insisté pour qu'on gère seuls, et je ne voulais pas perdre de temps à chercher Kogoro Mouri pour lui expliquer la situation, en quelque sorte, mais s'il était tombé sur eux par hasard... En plus ils étaient susceptibles de l'aider, donc bon, j'allais pas gueuler, même si ça me déplaisait quand même un peu.

      -Tu parles, je doute que ça ai fait grande différence, répliquais-je. Vous disiez pas que c'est Conan qui nous a tiré de là?

      -Si, mais ça nous a quand même permit de gagner du temps. Le détective a tout de suite prévenu la police au sujet de Conan, et on est retournés là où on devait se retrouver, vu que les trente minutes étaient passées, mais tu ne revenais pas. On a vite pensé que tu avais du avoir un soucis. Ils ont laissé un policier attendre au lieu de rendez-vous et on est allés chercher cette fameuse clé. Au fait, les employés ont un bâtiment annexe qui leur est propre, pas étonnant qu'on arrivait pas à le trouver même en cherchant dans les premiers étages!

      -Et vous avez croisé Conan? Devinais-je.

      -Non, il a appelé Ran. Il a expliqué où il était, il a simplement dit que tu étais K.O et que la criminelle l'était aussi, mais que vous n'étiez pas blessés.

      -Ah. Et vous ne l'avez pas rejoint? Je doute qu'il ai pu me déplacer seul. La criminelle était dans les pommes pas loin de moi ou pas?

      Liana semblait s'être mise un peu en retrait pour une fois, laissant principalement Tobias répondre.

      -Oui, on a vu l'endroit vite fait, mais on t'a rapidement emmené dans la chambre avec l'aide de Ran. On allait pas te laisser par terre, en plus ta tenue n'était pas très discrète, et ça m'a donné une bonne excuse pour aller démorphoser et m'habiller un peu plus normalement aussi.

      Liana nous fusilla du regard là dessus et je lui répondis avec un regard innocent.

      -Ben quoi? Personne ne nous a vu et ça nous a aidé.

      -Tu parles, bonjour la discrétion!

      Techniquement, elle n'avait pas totalement tord. Conan avait en effet tiqué sur ma tenue et le fait que je m'étais changée, mais je n'allais sûrement pas leur en parler. Je me contentais de toussoter, gênée, avant de reprendre :

      -Est-ce que des gens ont remarqué nos tenues un peu bizarres à Tobias et moi?

      -Non, heureusement, grommela Liana.

      -En tout cas, si tu veux en savoir plus, le plus rapide est encore d'aller trouver la police pour leur demander directement, fit remarquer Tobias.

      Je hochais la tête et me levais prudemment. Bon, visiblement ça allait, j'avais juste eu un vertige parce que je m'étais redressée trop vite tout à l'heure, ça m'arrivais parfois.

      -Ah si, j'me souviens qu'il y avait un ballon dégonflé qui traînais aussi, lança soudain Tobias.

      Je haussais un sourcil.

      -Un ballon dégonflé?

      Il hocha les épaules.

      -Je ne sais pas trop ce qu'il faisait là non plus. Tu ne te souviens pas en avoir vu un?

      -Non, et je doute que la criminelle aurait laissé le temps à Conan d'aller en chercher un, surtout que je ne pense pas qu'il y en avait là où on était...

      Et de toute façon, je sais que les enfants peuvent avoir des ressources surprenantes mais j'ai quand même des doutes sur le fait qu'un gamin de primaire puisse assommer quelqu'un en lui envoyant un ballon dans la tronche. Mais bon.

      Je profitais donc d'être dans ma chambre pour m'habiller un peu plus normalement et récupérer mon téléphone, puis je les laissais me guider jusqu'à la police. Avec un peu de chance, ça me permettrait de comprendre un peu mieux ce qui s'était passé...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :