• Mission 13 : Explications

      Et raté. Enfin presque.

      J'ai passé un petit moment à expliquer à la police ce qui s'était passé. A ce rythme, j'aurais pas besoin de repasser plus tard faire une déposition! Ou alors c'est déjà ce que j'étais en train de faire sans le savoir?

      J'en sais rien, toujours est-il qu'ils ont aussi posé des questions séparément à Liana et Tobias, mais ça a été plus rapide pour eux, surtout Liana.

      Heureusement qu'on a un peu anticipé les questions sur comment on avait obtenu telle ou tell info avec Tobias, vu qu'on ne pouvait pas exactement avouer qu'on s'était transformés en animaux. Mais même sans ça, on pouvait assez facilement inventer des trucs, et la police n'a rien demandé sur mon changement de tenue, donc tout allait pour le mieux.

      C'est seulement lorsqu'ils nous ont laissé partir qu'on est retombés sur Kogoro, Ran et Conan. J'avais pas trop eu l'occasion de demander des détails aux policiers. Pas trop osé non plus. Ils nous avaient bien expliqués deux trois trucs, mais ce n'était pas suffisant à mes yeux, aussi je m'approchais aussitôt du trio après les avoir interpellés. Je cru voir Kogoro pousser un soupir exaspéré à la vue de ma sœur et ne put retenir un sourire.

      -Ah, c'est vous! Contente de voir que vous allez bien! Qu'est-ce que tu as au bras, Nayla? S'enquit Ran.

      -C'est rien, je me suis égratigné en tombant quand on a constaté que votre chambre avait été mise à sac. D'ailleurs, vous n'avez pas perdu trop d'affaires?

      -Non, c'était plus pour effrayer qu'autre chose, grommela Kogoro. Le personnel s'en est occupé pour s'excuser du désagrément, on a récupérer presque toutes nos affaire. C'est plus leur décoration qu'ils vont devoir refaire.

      Je laissais Tobias et Liana continuer la conversation, ou plus exactement Liana se remettre à discuter avec enthousiasme avec Kogoro, pendant que je m'agenouillais près de Conan.

      -Et dis moi, il s'est passé quoi au juste tout à l'heure? Tu sais pourquoi je suis tombée brusquement dans les pommes? Ce n'est quand même pas toi qui...

      Conan parut rapidement gêné et m'interrompit en prenant un ton innocent :

      -Ah, la coupable t'a tasé à nouveau quand tu t'es approchée je crois. J'ai réussis à dégoter un ballon qui traînais et à la désarmer, et elle a trébuché en marchant dessus et s'est assommée toute seule.

      Je haussais un sourcil très, très sceptique devant son histoire, surtout qu'il n'avait pas l'air bien à l'aise. Clairement, il cachait quelque chose, mais il n'avait pas l'air de vouloir cracher le morceau. A cause de la proximité de Ran peut-être? Elle avait l'air de nous écouter, et fit soudain :

      -Mais c'est étrange, on dirait que vous parlez bien mieux japonais depuis la fin de cette affaire.

      Punaise oui, j'avais oublié ça! J'étais en train de parler en japonais sans soucis alors que j'avais du mal la veille. Conan parut également étonné. J'étais incapable de me souvenir si je lui avais parlé en anglais ou japonais tout à l'heure, et peut-être que lui aussi vu qu'on avait tous les deux autre chose à penser sur le coup, mais là, le doute n'était pas permis. D'ailleurs, maintenant que j'y pensais, Liana aussi était passée au japonais et s'arrêta net en nous entendant, dévisageant Ran avec un air stupéfait.

      -Ah oui tiens, c'est vrai ça, réalisa Tobias.

      Notre expression, enfin surtout Liana et moi vu que Tobias n'affichait qu'un air légèrement surpris, suffit à convaincre Kogoro, Ran et Conan que ce n'était absolument pas volontaire.

      -Je crois que vous n'avez plus besoin de mon aide, sourit l'enfant, qui avant abordait un air un peu suspicieux mais avait repris un sourire normal. Vous deviez simplement ne pas avoir confiance en votre japonais. Il me semble que c'est fréquent quand on apprend une langue de ne pas oser s'exprimer, surtout qu'il paraît que les japonais peuvent empirer cet effet sans le vouloir. Mais depuis quand vous avez dit que vous étiez au Japon déjà?

      -Ben pas longtemps, et je pense pas que ça soit de regarder des animes qui aide, bredouilla Liana.

      -Si c'est en sous titré, si, ça peut aider, contredit Conan.

      -Sauf que le niveau de langage n'est pas le même, fit remarquer Kogoro, ils parlent souvent de façon vulgaire, et ça n'a pas l'air d'être leur cas.

      Conan lui lança un regard avec un air de dire "tu peux causer", et c'est vrai que j'avais l'impression que le détective utilisait justement un langage plutôt familier.

      Personnellement, je n'étais que moyennement convaincue par cette théorie, j'avais vraiment ressenti comme un déclic pendant que je parlais avec la criminelle en terme de compréhension du japonais, comme si j'étais passé d'un niveau entre pas terrible et moyen à une compréhension parfaite. Et ça, je ne pense pas que c'était normal et qu'on puisse l'expliquer comme Conan l'avait fait. Mais j'en discuterais avec les autres plus tard, en privé.

      -Mais ça ne répond pas à ma question, repris-je en anglais en direction de Conan. Je suis sûr qu'elle ne m'a pas tasé, j'étais pas tout à fait à porté et la sensation était très différente, en plus je suis sûr de t'avoir entendu jurer.

      -Ah, c'est parce que tu t'étais fait avoir, m'assura l'enfant.

      Visiblement, le sujet le gênait, mais je doutait d'obtenir grand chose en insistant. Ce n'était peut-être pas important, mais quand même. J'essayerais de lui en reparler plus tard, si possible seul à seul. En attendant, si je pouvais trouver une théorie sur ce qui avait pu se passer pour l'inciter à cracher le morceau, ça ne serait sans doute pas de trop.

      Les autres nous fixaient, intriguée pour Kogoro et Ran qui n'avaient pas un assez bon niveau en anglais pour suivre ce qu'on avait dit, comme exaspéré pour Liana qui devait penser que je faisais preuve de mauvaise foi mal placée, et toujours assez inexpressif pour Tobias. Je me redressais en soupirant et reprit en japonais.

     -Bref, et sinon, vous avez terminé de donner vos dépositions vous aussi?

      -Oui, on s'en est occupé pendant que Liana et Tobias s'occupaient de toi, m'expliqua Ran.

      -Oh, donc on peut vous accompagner? S'exclama aussitôt Liana.

      -Du calme, tu ne veux pas les laisser tranquille un peu? Tu les as déjà collés toute la journée non? Ils ont sans doute envie d'un peu de paix, surtout que tu n'es pas facile à supporter, la tempérais-je.

      -Hé!

      -Oh, ça ne nous gêne pas, m'assura Kogoro avec un sourire, à ma grande surprise. Cela devrait être plus simple si on communique en japonais.

      -Ah bon? Elle n'est pas trop fatiguante? M'étonnais-je avec un air si sincèrement surpris que Tobias fit, miracle, un petit rire.

      Même Conan et Ran semblaient amusés, tandis que Liana s'enflammait au contraire.

      -Mais dis donc, de quoi je me mêle? Je t'ai pas forcée à venir à ce que je saches, donc t'a même pas vu comment j'étais.

      -Je peux deviner, souris-je avec un regard interrogateur vers Ran.

      -Oh, ne t'en fais pas, papa adore ce genre d'attention, surtout de la part de jolies jeunes filles, m'assura la lycéenne en terminant sur un ton plein de sous entendus et un regard en direction de son père qui se fit aussitôt miroir de la réaction de Liana à mes accusations.

      -Absolument pas! Je ne vais pas draguer quelqu'un qui a l'âge de ma fille, pour qui vous me prenez? Non, j'apprécie simplement avoir des fans, c'est la preuve que mon travail commence à être reconnu, argumenta-t-il en bombant le torse.

      Ni Ran ni Conan ne semblaient convaincus.

      -Tu étais quand même nettement moins enthousiaste à l'idée de la venue d'Eisuke à partir du moment où tu as su que c'était un garçon, rappela Ran.

      -Et je t'ai souvent entendu marmonner que tu voulais aller à tel endroit car il y avait également de "jeunes et jolies" étudiantes là bas, déclara Conan.

      L'enfant se fit aussitôt engueuler par Kogoro qui nia en bloc avec une mauvaise foi assez incroyable sous le regard dubitatif de Ran qui n'était clairement pas dupe et se joint rapidement à la conversation.

      J'échangerais un regard avec Liana et Tobias. Je crois que je n'étais pas la seule à me sentir de trop.

      -Tu vois qu'il n'est pas si parfait que ça, ton détective, ne pus-je m'empêcher de narguer Liana. Même ses proches le reconnaissent.

      Pas que ça me surprenne d'ailleurs, vu l'épisode de la piscine.

      -J'ai jamais prétendu le contraire, grommela-t-elle.

      -Et, que fait-on maintenant? Demanda Tobias assez fort pour tuer dans l’œuf une contre attaque de Liana et interrompre la dispute du père et de sa fille.

      -Et si on allait manger? Suggéra Conan avec un ton enthousiaste. J'ai faim!

      Mon estomac approuva via un grognement fort peu discret.

      -Hum, oui, ça a l'air pas mal comme idée.

      -Dans ce cas, on pourrait vous montrer un très bon restaurant de râmen, si ça ne vous gêne pas d'aller manger à Tokyo, proposa Ran.

      -Oh oui, bonne idée! Approuva Liana.

      Ca m'allait aussi. On sortit tous de l'hôtel, parés pour profiter de la fin de journée maintenant que l'enquête était terminée, et avec un peu de compagnie. J'avoue que j'étais assez curieuse de ce que ça donnerait. Contrairement à Liana, je ne suis pas fan de gens célèbres, mais je me demandais quand même à quoi ressemblerait un après midi avec un célèbre détective. Et se serait l'occasion de faire plus ample connaissance avec Ran et Conan, que je connaissais peu mais que j'aimais bien pour l'instant.

      En tout cas, notre malchance nous avait bien suivie sous la forme du meurtre qui avait eu lieu à notre étage, mais, malgré ma peine pour la victime, je préférais quand même nettement ça à apprendre que les yirks essayaient maintenant d'infiltrer le Japon, ce qui impliquerait d'essayer de les repousser. Et franchement, j'étais en vacances, déjà qu'elles étaient plutôt mouvementées, si ça pouvant s'en tenir à ça et finir comme ça avait commencé, à savoir plus tranquillement, se serait super!

    Fin de l'arc 1


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :