• Mission 2 : Adaptation

    Faire la description de l'hôtel serait trop long, je vais donc abréger en disant qu'il est trop génial. En plus, on est à l'étage le plus haut. Quel est l'intérêt, me direz-vous, à part un temps d'ascenceur allongé? Ben j'aime ça, moi, l'idée d'être le plus haut possible. Et Tobias aussi je pense. Nos suites se touchent, ou en tout cas sont dans la même zone, ce qui me paraît normal, et la bouffe euh nourriture a l'air bonne, ou en tout cas de qualité. Le problème, c'est que je suis très difficile de ce côté là, donc ça risque de me poser problème le côté culinaire différent. Mais bon, en deux mois, je devrais bien avoir le temps de m'habituer!

    En plus de l'ascenceur que je bénis (sinon bonjour la galère pour se taper à chaque fois les dix étages à pieds, ça aurait été l'enfer, un truc à te donner envie des envies de suicide si t'es descendu et que t'a oublié quelque chose en haut), il y a aussi un resto (ça, c'est pas vraiment une surprise, et en plus, j'aime bien la présentation qui fait assez asiatique) et il y a le top, la piscine extérieur et la piscine intérieur! Bref, pour moi, ça sera baignade tous les jours. C'est tellement parfait de partout que je me croyais dans un rêve! Liana voyait aussi les choses sous cet angle là je pense, mais elle ne l'a pas vraiment exprimé pareil.

    -'tant, c'est tellement tout parfait, je suis sûre qu'un truc va nous tomber dessus au moment où on s'y attendra le moins.

    -Ah ah, ai-je fais sans réelle conviction, mais amusée quand même. Le pire, c'est que je suis certaine que tu as raison.

    -J'espère bien qu'il va se passer quelque chose, a déclaré Tobias. Sinon, deux mois, même dans un pays étranger, on finira peut-être par s'ennuyer.

    -Si tu ne t'intéresse pas à tout, c'est clair que ça peu arriver, lui lança Liana sur un drôle de ton.

    Je lui lançais un regard d'avertissement et Tobias aussi tourna la tête vers elle, mais il n'avait toujours pas complètement repris l'habitude de manifester des émotions sur son visage. Je commençais à trouver ça assez stressant, mais quelque part, c'était agréable aussi de se dire qu'on était la seule à pouvoir décoder ce qu'il ressentait parce qu'on le connaissait. Pas très sympa pour lui mais bon, je suis comme ça, j'y peux rien! Et ça l'empêchera pas de faire des connaissances, je suppose.

    -Essaye quand même de pas tomber amoureux d'une queue rousse du coin, sinon ça deviendra problématique! Railla Liana.

    Je lui lançais un vrai regard noir, cette fois.

    Bon, je pense qu'il est temps de vous expliquer quelque chose : le Tobias qui était à côté de nous, blond, les cheveux ébouriffés, avais autrefois un regard doux et rêveur. Maintenant, il ne faisait plus tout à fait la même tête. Parce que ce corps, ce n'est pas le sien. Parce que nous, les Animorphs, possédons un pouvoir qui peu aussi devenir une malédiction, ce qui a été le cas pour mon frère. Les andalites, des extraterrestres - non, ne riez pas, je ne suis pas en train de vous raconter de salades et je n'ai pas ma place dans un asile - ont inventé une technologie appelée l'animorphe. L'animorphe n'est donc pas vraiment un super pouvoir, c'est un truc qui a été inventé et que n'importe qui peu acquérir en touchant le cube bleu qui se trouve en notre possession. Ax l'appelle le procédé Escarfil je crois, ou un truc dans le style, mais pour moi et les autres, le cube bleu, c'est un nom plus simple et pratique à retenir. Et au moins, ainsi, on peu en parler en public avec moins de crainte.

    Ax, c'est un andalite. Un andalite qui a le pouvoir (autant appeler ça ainsi, ça sera plus simple pour que vous compreniez et ce n'est pas totalement faux non plus) de l'animorphe, comme tous les siens, et qui est bloqué sur Terre. Il utilise souvent son pouvoir pour morphoser (se transformer) en humain. En fait, l'animorphe nous permet d'acquérir l'ADN d'autres espèces. Et quand je dis ça, ça veut dire qu'on peut acquérir l'ADN de son meilleur ami ou de n'importe quel être humain, mais aussi qu'on peu acquérir celui d'un animal, comme un jaguar - ça c'est cool - ou une mouche - ça c'est moins cool - ainsi que des races extraterrestres. Pour ce faire, nous avons juste besoin de toucher une personne ou un animal. On se concentre, et alors le, disons sujet devient généralement calme.

    L'animorphe à proprement parler, c'est ça : le don d'acquérir l'ADN des autres. Mais pas que. Après l'avoir en nous, et on peu en stocker beaucoup (je n'ai jamais pensé à demander si on a un nombre limite), on peut devenir l'animal ou la personne dont on a copié l'ADN. On morphose, donc. Sauf que voilà, quand on morphose, il se passe plusieurs choses notables, mais la plus importante de toutes et celle qu'il faut absolument savoir, c'est qu'on ne peut pas rester plus de deux heures dans une animorphe, sinon on reste piéger dedans, à tout jamais.

    Tobias a été piégé dans une animorphe, c'est maintenant un nothlit, comme dit Ax. Il est un faucon à queue rousse, il vit et mange comme tel. Normalement, dans ce cas là, le pouvoir de l'animorphe disparaît, mais grâce à un être surpuissant qu'on appelle l'Ellimiste, il a retrouvé ce pouvoir et il a même pu acquérir l'ADN de son corps d'origine. Et pourtant, alors qu'il pourrait retrouver une vie humaine, il continue de vivre dans le corps d'un faucon. Je ne sais pas encore pourquoi, mais je respecte ce choix. Maintenant, Tobias peut morphoser en son ancien lui-même, là encore avec la limite des deux heures. L'humain est devenu pour lui une animorphe comme une autre, et ça, quoi que j'en dise, ça me fait toujours un peu mal pour lui. Et pourtant, je le vois rarement en souffrir. Peut-être qu'il a fini par s'habituer à cette vie. Je pense surtout qu'après avoir passé tant de temps dans le corps de ce faucon, il le considère désormais comme le sien, et ça ne m'étonne pas. Après avoir passé tant de temps à voler, libre, il ne doit pas avoir trop envie d'abandonner ses ailes pour toujours. Moi aussi, même en étant toujours humaine, je n'aimerais pas ne plus pouvoir voler. Parce que c'est vraiment la chose la plus merveilleuse du monde.

    Tous les Animorphs possèdent ce don, mais seul Tobias a été piéger. Moi aussi je peux morphoser, et j'ai même pas mal de choix. Vous savez, au début, j'avais du mal à comprendre où était le mal à être resté coincé dans le corps d'un animal dont nombre des sens sont bien meilleurs que les nôtres. J'ai fini par comprendre : quel que soit notre fascination pour les animaux, nos propres valeurs nous empêchent d'agir tout à fait comme eux. Comme chasser sa propre nourriture par exemple. Mais se sentir si puissant, si... ouvert au monde par la fenêtre de ses sens, c'est fantastique, malgré les très mauvais côtés qu'on trouve parfois à ça.

    Bon, je vous laisse un peu la surprise pour après quand même. Je disais donc que Liana commençait à faire des  blagues pas très gentilles sur Tobias. Quand c'est Marco qui en fait - il vanne tous le monde de toute façon - ça passe, mais elle, elle ne fait pas pareil. Elle ça ne passe pas. Pas pour moi en tout cas, même si ça semble amuser voir même parfois rassurer Tobias. Pourquoi donc suis-je la seule à réagir ainsi?

    Nous étions au rez-de-chaussée et on s'apprêtait à sortir. On était arrivés le jour même et nos affaires étaient disposées bien sagement dans nos chambres. J'aurais voulu prendre le temps de m'adapter au décalage horaire - je ne m'étais toujours pas parfaitement fait à celui des Etats-Unis, alors changer encore... Mais Liana n'était pas d'accord, et étrangement, Tobias non plus. Elle a proposé d'aller faire un tour, à pied bien sûr. Donc dans nos bon vieux corps humains.

    Je ne sais pas trop si je dois trouver ça inquiétant, mais j'ai de plus en plus envie de morphoser chaque fois que je sors. Pour visiter, je me serais bien vue en chat par exemple, ou en oiseau - bien que, malgré sa vue ultra-puissante, il n'offrait pas forcemment le meilleur angle de vue - ou autre chose. Je sais pourtant que l'animal le plus adapté à ce milieu, c'est l'homme, et ce presque besoin commence à m'inquiéter, mais je n'en ai toujours pas parlé. Pas encore. Plus tard, peut-être.

    -Alors, où va-t-on?

    Je sursautais lorsque ma demi-soeur me posa la question en me regardant.

    -Hein, quoi? Où on va? Mais j'en sais rien moi, c'est toi qui a voulu sortir!

    -Oui, parce que tu es plutôt dans le genre à rester dans ta chambre et à rien faire toute la journée.

    -Pour le premier jour au moins, on aurait quand même pu le faire...

    -Non, plus tard! Il faut profiter, bon sang!

    -Ok ok... Ben tu choisi la destination alors!

    -Dites, à votre avis, pourquoi il y a autant de médias devant l'entrée de l'hôtel? Demanda Tobias.

    Liana et moi avons tourné la tête et, en effet, il y avait pas mal de journalistes et de caméras à l'entrée.

    -Aucune idée, ai-je fais.

    -Je me dis pas que tu n'as pas lu toute ta lettre!

    -Hein? Ai-je fais en me tournant vers Liana. Pourquoi? Tout ce que je voulais savoir, c'était à propos du voyage gratis, je pensais que le reste expliquait en détail les conditions du séjour et tout...

    -Ben justement, il était marqué sur une feuille qu'il y aura d'autres étrangers ici, ainsi que des japonais! Et ils ont parlé d'un tirage au sors parmi des gens célèbres au Japon!

    -Ah ok, c'est eux qu'ils doivent guetter alors...

    Je comprenais mieux pourquoi Liana l'avait retenu : elle est très stars, et vous pouvez être sûr que quand on repartira aux Etats-Unis, elle connaîtra tous les people du Japon!

    -On va voir? Proposais-je avant que ma demi-soeur ne le fasse avec sa voix hystérique.

    -Bien sûr!

    Et Liana nous a plantés là, Tobias et moi, pour foncer vers l'entrée, presque en courant. J'étouffais un rire et la suivis plus lentement, accompagnée de mon frère.

    -Ca t'intéresse, toi, cette histoire de célébrités? Me questionna-t-il.

    -Bof, ça dépend ce que fait la personne. En général, je me laisse facilement influencer par les autres pour ça, mais franchement, ça dépend. C'est plutôt Liana qui est branchée à fond là-dessus. Et toi?

    -Ca peut être intéressant...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :