• Mission 7 : Exploration

      Si quelque chose peut surprendre, c'est bien ça : de découvrir à quel point un sens humain peu, quand il est quelque chose comme mille fois plus développé que le nôtre, être utile. C'est le cas de l'odorat du loup : incroyable! Non, c'est impossible que vous compreniez en l'expliquant avec des mots humains, trop faibles, trop imprécis pour qualifier ce que je ressentais en ce moment. D'un côté, il y avait le loup, pas plus surpris que ça vu qu'il sens toujours le monde avec une telle précision. Mais mon côté humain, lui, reste toujours sur le cul devant une telle puissance de l'odorat. Une fois ma chambre fermée - désolée de ne pas avoir détaillé la transformation pour les curieux, mais de une c'est déstabilisant et pas toujours très beau à voir, et de deux, je suis pressée - je suis allée dans le couloir, et aussitôt arrivée sur les lieux de la disparition, j'ai compris ce qui c'était passé. Y'a rien à dire, c'est vraiment dommage que les humains n'aient pas l'odorat des loups, ils n'auraient plus besoin de policiers. Enfin non, je ne suis pas sûre que j'apprécierais, mais c'est clair qu'à côté, les plus grands experts de la police ont l'air ridiculs avec leur matériel, comparé à toutes les infos que peu avoir le loup en quelques secondes seulement. Quoi, quelques secondes? D'accord, une fraction de seconde. Le loup est aussi un animal rapide, efficace.

    Bon, calmos! Je ne suis pas ici pour chasser! Alors, il faut que j'analyse un peu ce que je sens, parce que si il n'y avait que mon esprit humain, je ne m'en sortirais pas, et avec celui du loup, ce n'est pas forcemment évident non plus : figurez vous qu'il ne connait pas la plupart des odeurs qu'il sent ici. Normal, un loup, c'est sauvage, pas citadin. M'enfin, sur le coup, j'avoue que ça m'aurais arrangé d'avoir plutôt une animorphe de chien, pour la discrétion et pour éviter ce genre de désagrément.

    D'après ce que je sens, le coupable - ne me demandez pas qui c'est, l'odeur de l'acide brouille presque tout - a d'abord saccagé la chambre après notre départ. En fait, il était dans la chambre de Kogoro Mouri et s'est planqué dans un couloir quand on est passés - y'a plein de couloirs ici, c'est grand - puis il est allé s'occuper de la scène de crime en quatrième vitesse. Conan l'a entendu y aller, ou vu, j'en sais rien - faut pas exagérer non plus, j'peux pas tout savoir, et je l'ai dis, l'acide me gênait vraiment - et il s'est fait neutraliser par un Taser. Ca, par contre, j'en suis sûr, c'est pour ça d'ailleurs qu'il a crié, ça fait mal ces trucs là. Ensuite, le criminel l'a pris avec lui et l'a emmené. Je suivis les traces en me rendant compte qu'elles finissaient pas rejoindre celles qu'il avait laissé en arrivant.

    Encore quelques mètres, et je m'arrêtais. Mince! Mais comment avaient-ils pu passer par là?


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :