• En effet, il y avait pas mal de monde à l'entrée. On pouvait voir les caméras de différentes chaînes, et surtout des journalistes, ainsi que quelques badauds. En voyant Liana se diriger vers eux, les reporters se mirent à chuchoter, et je devinais qu'on risquait de passer à la télé aussi. Et si Liana adore ce faire remarquer, ce n'est pas mon cas.

    -Reviens! Lui criais-je.

    Mais elle était trop loin pour m'entendre et, de toute façon, elle ne m'aurait sûrement pas obéit. Si j'ai parfois le réflexe d'obéir aux ordres qu'on me donne, je n'en fait souvent qu'à ma tête, surtout lorsque l'ordre vient de ma soeur, rien que pour l'embêter. Et naturellement, elle me le rend bien.

    -Pourquoi tu ne veux pas la laisser y aller, si elle veut? Me demanda Tobias.

    -Parce que j'ai l'impression que les journalistes vont lui sauter dessus. Tu as vu un peu comment ils la regardent?

    Mon frère suivit mon regard et hocha la tête.

    -En effet.

    Tous ce petit monde ne cachait en effet pas son envie d'interroger l'étrangère qu'ils voyaient arriver. Quoi de plus naturel me direz-vous? Il n'empêche que j'avais envie qu'on me laisse passer sans poser de questions. 

    -Je me demande si je ne ferais pas mieux de démorphoser, déclara Tobias.

    -Ah non, ne recommence pas! Tu apprécieras mieux la visite si tu reste en humain, ça me paraît évident!

    -Et si j'oublie de démorphoser?

    Je poussais un soupir, mi énervé, mi étonné qu'il ai peur de retrouver son corps d'origine.

    -Ca n'arrivera pas. Et de toute façon, même si ça arrive, qu'est-ce qui t'empêcherait d'acquérir à nouveau le pouvoir de l'animorphe en touchant le cube bleu?

    Il resta soudain interdit.

    -Je n'y avais jamais pensé, avoua-t-il.

    -Ben voilà!

    -Mais ce n'est pas forcemment possible.

    -Ah, ça, on aura besoin de le savoir que si ça t'arrive, et il n'y a aucune raison pour que cela se produise! Allez, en avant, on va essayer de profiter qu'ils sont tous occupés avec ma soeur pour passer.

    -Pourquoi tu dis toujours qu'elle est ta soeur?

    -Qu'est-ce que ça change? Ai-je demandé, un peu énervée. J'ai toujours cru qu'elle était ma soeur, alors... C'est difficile de l'appeler autrement, et puis bon...

    A vrai dire, je ne savais pas tellement quoi répondre. Que soeur, c'est plus court que demi-soeur? Il n'y avait pas que ça, mais je n'arrivais pas à expliquer les raisons qui me poussaient à toujours la qualifier ainsi.

    -Passons! Déclarais-je soudain. Allez, on y va.

    Nous sortîmes ensemble du terrain de l'hôtel. Comme prévu, Liana était interrogée par plusieurs personnes, mais il en restait encore de libre pour se précipiter vers nous.

    -We can't speak japanese! Criais-je vers eux dans l'anglais le plus mauvais que je pouvais faire, mais comme c'était une langue que je parlais depuis toute petite, c'était assez difficile. Heureusement, cela sembla les convaincre car ils nous laissèrent passer avec un air déçu. Liana nous vit du coin de l'oeil mais elle reporta aussitôt son attention sur les journalistes. Elle parlait mieux japonais que Tobias et moi, et de toute façon, il y avait apparement un traducteur anglais-japonais parmi les journalistes.

    Je pense qu'il est utile de préciser que Liana et moi parlons couramment le français et l'anglais, mais comme Tobias parle américain, on parle généralement la dite langue, car il n'a pas trop le temps d'apprendre le français, même si Liana essaie quand même de lui apprendre.

    -Allons l'attendre plus loin, proposais-je en désignant le bout de la rue, qui n'était sépare de l'hôtel que par deux maisons, de belle taille cependant.

    Tobias hocha la tête et nous nous adossâmes au muret en attendant que Liana nous rejoigne, ce qu'elle prit tout son temps pour faire.

    -T'aurais pu accélérer le mouvement, on t'attend depuis une demi-heure! Grognais-je en regardant ma montre.

    -Je sais, mais ils en avaient, des questions à poser! Et ils étaient nombreux. Manque de bol, il n'y avait qu'un seul traducteur, donc ça a été plus rapide avec ceux qui n'en avaient pas vu que je ne maîtrise pas parfaitement la langue.

    -Encore heureux, après à peine deux mois de préparation, ça aurait été étonnant! Fis-je en levant les yeux au ciel.

    -Alors, vous en avez profité pour choisir le lieu de notre première visite?

    -Même pas. On a discuté de tout et de rien, mais comme c'est toi qui nous a traîné dehors...

    -Tu ne vas pas recommencer!

    J'abordais mon petit sourire triomphant que ma soeur déteste tant.

    -Et pourquoi pas?

    Elle me jeta un regard noir puis pris la tête des opérations. Finalement, la journée fut très agréable : on a visité la tour de Tokyo, vous savez, la rouge au milieu de la ville qui ressemble à la tour Eiffel? C'était sympa. J'ai même eu l'occasion de bafouiller du japonais auprès des commerçant et tout, et je peux vous dire que les japonais me paraissent vraiment sympathiques. Et c'est une autre culture, ça c'est certain! Difficile de ne pas le remarquer quand on change de pays! Les membres du personnel de l'hôtel, lorsqu'on est rentrés, étaient si serviables et parfaits que je me suis mise à devenir parano et à m'imaginer pleins de trucs jusqu'à ce que Liana me rassure en m'expliquant quelques aspects culturels du Japon. Eux, pas exemple, c'est le client est roi, mais d'une autre manière qu'en France. Aux Etats-Unis, je ne peux pas trop juger, je vous ai dit que je n'y suis pas rester hyper longtemps, mais c'est un peu pareil remarque.

    Donc, première journée impeccable et épuisante. J'ai vaguement testé la nourriture japonaise. C'est plutôt bon, mais je ne me suis pas montrée très gourmande, alors bon... On a réussi à s'arranger pour que Tobias démorphose toutes les deux heures, et on a passé une bonne soirée à regarder la télévision japonaise sans y comprendre quand chose.

    Le lendemain signait l'arrivée à l'hôtel d'un détective très connu à Tokyo, d'après Liana en tout cas. Il s'appelle Kogoro Mouri et était accompagné de deux personnes. En fait, il y avait sa fille, qui est au lycée d'après ce que j'ai compris, et un enfant, qui va à l'école primaire je pense, mais va savoir d'où il sort celui-là. A vrai dire, je ne me suis pas trop intéressée à eux, surtout quand j'ai remarqué que le dit célèbre détective aimait boire en matant les jeunes filles qui passaient près de lui, DONT MOI! Et comme je n'aime pas ce genre de type, je n'y ai pas fait plus attention que ça. Liana, en revanche, en bonne fan de peoples, s'est arrangée pour avoir son autographe dès le premier jour, ce qui n'avait rien d'étonnant venant d'elle. Par la suite, je ne me préoccupait plus trop des autres personnes qui logeaient à l'hôtel. En ce qui concerne Kogoro Mouri, je ne pouvais pas trop l'ignorer étant donné que sa suite se trouvait à côté de la mienne.

    On a passé une première semaine très cool, pour ne pas dire parfaite. Je n'ai pas morphosé une seule fois - et pourtant, j'avais très envie de survoler Tokyo, mais comme la position de notre appartement nous offrait déjà une vue imprenable... Mais comme nous l'avions prévu, tout ça ne pouvait pas durer.

    On était rentré de notre visite touristique du jour lorsqu'un certain remue ménage nous tira de notre bataille d'oreillers. En sortant, je remarquais que tous le monde se transmettait une information, mais à part qu'il se passait quelque chose de particulier et d'apparement grave, je n'ai rien compris. Liana avait disparut et Tobias était en train de démorphoser, et comme je détestais me retrouver dans une situation dont je ne maîtrisait ni ne comprenais rien, je demandais en japonais à la fille du détective Mouri, qui passait près de moi :

    -Qu'est-ce qui se passe?

    La jeune fille se tourna vers moi et sourit devant mon air hésitant et perdu.

    -Je ne sais pas trop, ils racontent qu'il y a eu un satsugai.

    Un... quoi?

    -Nani desu ka (Qu'est-ce que c'est?)

    La fille parut soudain gênée. De toute évidence, elle se demandait comment m'expliquer. A ma grande surprise, le garçon qui l'accompagnait me répondit alors dans un anglais parfait :

    - C'est un meurtre, il y a eu un meurtre!

    -What?! M'exclamais-je, surprise.

    Au même moment, Tobias apparut.

    -J'ai bien entendu? Demanda-t-il.

    -Oui.

    Kogoro Mouri passa soudain devant nous à toute vitesse. 

    -Otôsan! (Papa!) Cria sa fille.

    -On les suit? Proposais-je à mon frère tandis que le trio courait vers les ascenceurs.

    -Ok, mais prenons les escaliers, ça sera plus rapide.

    -J'allais le dire!

    Nous sommes passés devant la file qui attendait les ascenceurs. Ils paraissaient tous apeurés, comme si ils craignaient de se faire attaquer par l'assassin. Comme si ce dernier aurait eu l'idée d'aller se cacher en haut de...

    -Attend Tobias! 

    Il avait presque attend la porte des escaliers. Au lieu de l'ouvrir, il se retourna.

    -Qu'est-ce qu'il y a?

    -Le meurtre, je crois qu'il a eu lieu à cet étage!

    -Hein?

    En effet, maintenant que j'y pensais, Kogoro Mouri ne figurait pas parmi ceux qui attendaient l'ascenceur, ni sa fille et le garçon qui les accompagnait. Je suivis le couloir qui continuait après les ascenceurs et arrivait devant la porte ouverte d'une suite, où plusieurs personnes étaient déjà regroupées. Tobias me rejoignit au moment où j'aperçus une femme écroulée, une moitié du corps de chaque côté de l'encadrement de la porte. Elle avait apparement été battue, d'après les blessures qu'on lui voyait.

    -Oh my Gosh! Lâchais-je en voyant ça. Malgré tout, lorsque je détournais le regard, ce fut pour chercher des indices. Avec les Animorphs, j'avais vu des horreurs aussi, et en comparaison, ce cadavre était presque ordinaire. Kogoro Mouri leva la tête en m'entendant et s'exclama en japonais :

    -Ecartez-vous, ce n'est pas une scène pour les enfants.

    -Ce n'est pas à vous de me dire ce que je dois faire, répliquais-je en anglais, car je n'avais pas toujours le réflexe de parler en japonais, surtout pour les phrases compliquées. Et puis ça paraîtrait très impoli pour un japonais de dire ça, je crois.

    De toute évidence, le détective, aussi célèbre soit-il, ne comprenait pas l'anglais, mais il m'oublia et retourna à l'examin de son cadavre. Je suppose qu'il avait déjà demandé à ce qu'on appelle la police et une ambulance.

    -Qu'est-ce qu'elle a dit? Demanda la fille du détective au garçon qui l'accompagnait, et je ne pus m'empêcher de sourire en remarquant que, malgré le fait qu'il ne devait pas avoir plus de 8 ans, il examinait la scène du crime comme Kogoro Mouri.

    -Hein?

    L'enfant n'avait pas fait attention à ce qui se disait. La lycéenne, se rendant compte de ce qu'il faisait, se fâcha.

    -Conan-kun! Papa t'a dit de ne pas traîner dans ses pattes!

    L'intéressé leva les yeux et parut peu content mais pas surpris non plus de trouver le dit Conan non loin de lui. Cependant, mon niveau en japonais ne me permis pas de comprendre ce qu'ils dirent par la suite. Au même moment, Liana, qui se trouvait déjà là avant moi, me rejoind.

    -Ca ne va pas de parler comme ça à une personne plus âgée que toi? S'exclama-t-elle. Un célèbre détective en plus!

    -Bah, qu'est-ce que ça peut faire? Il n'a rien compris en plus. Et je ne vois pas ce que ça peut changer qu'il soit un célèbre détective.


    votre commentaire
  • Faire la description de l'hôtel serait trop long, je vais donc abréger en disant qu'il est trop génial. En plus, on est à l'étage le plus haut. Quel est l'intérêt, me direz-vous, à part un temps d'ascenceur allongé? Ben j'aime ça, moi, l'idée d'être le plus haut possible. Et Tobias aussi je pense. Nos suites se touchent, ou en tout cas sont dans la même zone, ce qui me paraît normal, et la bouffe euh nourriture a l'air bonne, ou en tout cas de qualité. Le problème, c'est que je suis très difficile de ce côté là, donc ça risque de me poser problème le côté culinaire différent. Mais bon, en deux mois, je devrais bien avoir le temps de m'habituer!

    En plus de l'ascenceur que je bénis (sinon bonjour la galère pour se taper à chaque fois les dix étages à pieds, ça aurait été l'enfer, un truc à te donner envie des envies de suicide si t'es descendu et que t'a oublié quelque chose en haut), il y a aussi un resto (ça, c'est pas vraiment une surprise, et en plus, j'aime bien la présentation qui fait assez asiatique) et il y a le top, la piscine extérieur et la piscine intérieur! Bref, pour moi, ça sera baignade tous les jours. C'est tellement parfait de partout que je me croyais dans un rêve! Liana voyait aussi les choses sous cet angle là je pense, mais elle ne l'a pas vraiment exprimé pareil.

    -'tant, c'est tellement tout parfait, je suis sûre qu'un truc va nous tomber dessus au moment où on s'y attendra le moins.

    -Ah ah, ai-je fais sans réelle conviction, mais amusée quand même. Le pire, c'est que je suis certaine que tu as raison.

    -J'espère bien qu'il va se passer quelque chose, a déclaré Tobias. Sinon, deux mois, même dans un pays étranger, on finira peut-être par s'ennuyer.

    -Si tu ne t'intéresse pas à tout, c'est clair que ça peu arriver, lui lança Liana sur un drôle de ton.

    Je lui lançais un regard d'avertissement et Tobias aussi tourna la tête vers elle, mais il n'avait toujours pas complètement repris l'habitude de manifester des émotions sur son visage. Je commençais à trouver ça assez stressant, mais quelque part, c'était agréable aussi de se dire qu'on était la seule à pouvoir décoder ce qu'il ressentait parce qu'on le connaissait. Pas très sympa pour lui mais bon, je suis comme ça, j'y peux rien! Et ça l'empêchera pas de faire des connaissances, je suppose.

    -Essaye quand même de pas tomber amoureux d'une queue rousse du coin, sinon ça deviendra problématique! Railla Liana.

    Je lui lançais un vrai regard noir, cette fois.

    Bon, je pense qu'il est temps de vous expliquer quelque chose : le Tobias qui était à côté de nous, blond, les cheveux ébouriffés, avais autrefois un regard doux et rêveur. Maintenant, il ne faisait plus tout à fait la même tête. Parce que ce corps, ce n'est pas le sien. Parce que nous, les Animorphs, possédons un pouvoir qui peu aussi devenir une malédiction, ce qui a été le cas pour mon frère. Les andalites, des extraterrestres - non, ne riez pas, je ne suis pas en train de vous raconter de salades et je n'ai pas ma place dans un asile - ont inventé une technologie appelée l'animorphe. L'animorphe n'est donc pas vraiment un super pouvoir, c'est un truc qui a été inventé et que n'importe qui peu acquérir en touchant le cube bleu qui se trouve en notre possession. Ax l'appelle le procédé Escarfil je crois, ou un truc dans le style, mais pour moi et les autres, le cube bleu, c'est un nom plus simple et pratique à retenir. Et au moins, ainsi, on peu en parler en public avec moins de crainte.

    Ax, c'est un andalite. Un andalite qui a le pouvoir (autant appeler ça ainsi, ça sera plus simple pour que vous compreniez et ce n'est pas totalement faux non plus) de l'animorphe, comme tous les siens, et qui est bloqué sur Terre. Il utilise souvent son pouvoir pour morphoser (se transformer) en humain. En fait, l'animorphe nous permet d'acquérir l'ADN d'autres espèces. Et quand je dis ça, ça veut dire qu'on peut acquérir l'ADN de son meilleur ami ou de n'importe quel être humain, mais aussi qu'on peu acquérir celui d'un animal, comme un jaguar - ça c'est cool - ou une mouche - ça c'est moins cool - ainsi que des races extraterrestres. Pour ce faire, nous avons juste besoin de toucher une personne ou un animal. On se concentre, et alors le, disons sujet devient généralement calme.

    L'animorphe à proprement parler, c'est ça : le don d'acquérir l'ADN des autres. Mais pas que. Après l'avoir en nous, et on peu en stocker beaucoup (je n'ai jamais pensé à demander si on a un nombre limite), on peut devenir l'animal ou la personne dont on a copié l'ADN. On morphose, donc. Sauf que voilà, quand on morphose, il se passe plusieurs choses notables, mais la plus importante de toutes et celle qu'il faut absolument savoir, c'est qu'on ne peut pas rester plus de deux heures dans une animorphe, sinon on reste piéger dedans, à tout jamais.

    Tobias a été piégé dans une animorphe, c'est maintenant un nothlit, comme dit Ax. Il est un faucon à queue rousse, il vit et mange comme tel. Normalement, dans ce cas là, le pouvoir de l'animorphe disparaît, mais grâce à un être surpuissant qu'on appelle l'Ellimiste, il a retrouvé ce pouvoir et il a même pu acquérir l'ADN de son corps d'origine. Et pourtant, alors qu'il pourrait retrouver une vie humaine, il continue de vivre dans le corps d'un faucon. Je ne sais pas encore pourquoi, mais je respecte ce choix. Maintenant, Tobias peut morphoser en son ancien lui-même, là encore avec la limite des deux heures. L'humain est devenu pour lui une animorphe comme une autre, et ça, quoi que j'en dise, ça me fait toujours un peu mal pour lui. Et pourtant, je le vois rarement en souffrir. Peut-être qu'il a fini par s'habituer à cette vie. Je pense surtout qu'après avoir passé tant de temps dans le corps de ce faucon, il le considère désormais comme le sien, et ça ne m'étonne pas. Après avoir passé tant de temps à voler, libre, il ne doit pas avoir trop envie d'abandonner ses ailes pour toujours. Moi aussi, même en étant toujours humaine, je n'aimerais pas ne plus pouvoir voler. Parce que c'est vraiment la chose la plus merveilleuse du monde.

    Tous les Animorphs possèdent ce don, mais seul Tobias a été piéger. Moi aussi je peux morphoser, et j'ai même pas mal de choix. Vous savez, au début, j'avais du mal à comprendre où était le mal à être resté coincé dans le corps d'un animal dont nombre des sens sont bien meilleurs que les nôtres. J'ai fini par comprendre : quel que soit notre fascination pour les animaux, nos propres valeurs nous empêchent d'agir tout à fait comme eux. Comme chasser sa propre nourriture par exemple. Mais se sentir si puissant, si... ouvert au monde par la fenêtre de ses sens, c'est fantastique, malgré les très mauvais côtés qu'on trouve parfois à ça.

    Bon, je vous laisse un peu la surprise pour après quand même. Je disais donc que Liana commençait à faire des  blagues pas très gentilles sur Tobias. Quand c'est Marco qui en fait - il vanne tous le monde de toute façon - ça passe, mais elle, elle ne fait pas pareil. Elle ça ne passe pas. Pas pour moi en tout cas, même si ça semble amuser voir même parfois rassurer Tobias. Pourquoi donc suis-je la seule à réagir ainsi?

    Nous étions au rez-de-chaussée et on s'apprêtait à sortir. On était arrivés le jour même et nos affaires étaient disposées bien sagement dans nos chambres. J'aurais voulu prendre le temps de m'adapter au décalage horaire - je ne m'étais toujours pas parfaitement fait à celui des Etats-Unis, alors changer encore... Mais Liana n'était pas d'accord, et étrangement, Tobias non plus. Elle a proposé d'aller faire un tour, à pied bien sûr. Donc dans nos bon vieux corps humains.

    Je ne sais pas trop si je dois trouver ça inquiétant, mais j'ai de plus en plus envie de morphoser chaque fois que je sors. Pour visiter, je me serais bien vue en chat par exemple, ou en oiseau - bien que, malgré sa vue ultra-puissante, il n'offrait pas forcemment le meilleur angle de vue - ou autre chose. Je sais pourtant que l'animal le plus adapté à ce milieu, c'est l'homme, et ce presque besoin commence à m'inquiéter, mais je n'en ai toujours pas parlé. Pas encore. Plus tard, peut-être.

    -Alors, où va-t-on?

    Je sursautais lorsque ma demi-soeur me posa la question en me regardant.

    -Hein, quoi? Où on va? Mais j'en sais rien moi, c'est toi qui a voulu sortir!

    -Oui, parce que tu es plutôt dans le genre à rester dans ta chambre et à rien faire toute la journée.

    -Pour le premier jour au moins, on aurait quand même pu le faire...

    -Non, plus tard! Il faut profiter, bon sang!

    -Ok ok... Ben tu choisi la destination alors!

    -Dites, à votre avis, pourquoi il y a autant de médias devant l'entrée de l'hôtel? Demanda Tobias.

    Liana et moi avons tourné la tête et, en effet, il y avait pas mal de journalistes et de caméras à l'entrée.

    -Aucune idée, ai-je fais.

    -Je me dis pas que tu n'as pas lu toute ta lettre!

    -Hein? Ai-je fais en me tournant vers Liana. Pourquoi? Tout ce que je voulais savoir, c'était à propos du voyage gratis, je pensais que le reste expliquait en détail les conditions du séjour et tout...

    -Ben justement, il était marqué sur une feuille qu'il y aura d'autres étrangers ici, ainsi que des japonais! Et ils ont parlé d'un tirage au sors parmi des gens célèbres au Japon!

    -Ah ok, c'est eux qu'ils doivent guetter alors...

    Je comprenais mieux pourquoi Liana l'avait retenu : elle est très stars, et vous pouvez être sûr que quand on repartira aux Etats-Unis, elle connaîtra tous les people du Japon!

    -On va voir? Proposais-je avant que ma demi-soeur ne le fasse avec sa voix hystérique.

    -Bien sûr!

    Et Liana nous a plantés là, Tobias et moi, pour foncer vers l'entrée, presque en courant. J'étouffais un rire et la suivis plus lentement, accompagnée de mon frère.

    -Ca t'intéresse, toi, cette histoire de célébrités? Me questionna-t-il.

    -Bof, ça dépend ce que fait la personne. En général, je me laisse facilement influencer par les autres pour ça, mais franchement, ça dépend. C'est plutôt Liana qui est branchée à fond là-dessus. Et toi?

    -Ca peut être intéressant...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique